Stratégie
de communication

Se lancer comme son concurrent dans une politique de guerre des prix ? Relancer une gamme de produits à la traîne ? Percer sur un marché de niche ? …

Tout cela n’est qu’une simple question de stratégie !

Chez Genius & Co, notre mission au quotidien est d’appréhender et de saisir les codes de chaque marque, de chaque annonceur, pour repousser les frontières du développement et inventer la suite de l’histoire d’une marque, d’un produit, d’un concept, d’une entreprise…

Avant toute recommandation, nous étudions le marché, les cibles, le positionnement. Nous cherchons à comprendre, écouter le client final, voire anticiper ses besoins et pourquoi pas identifier de nouveaux marchés ?

Ensuite seulement, objectifs et enjeux peuvent être fixés et permettent de définir un Cap, s’appuyant sur la mise en place d’un plan de communication, d’un plan d’actions… alors le marketing opérationnel entre en jeu.

  • Veille concurrentielle

    En veille, le jour et même la nuit (c’est un de nos points différenciants !), Genius & Co scrute à la loupe votre environnement, celui de vos clients et prospects. Les concurrents ne sont pas en reste, ils font forcément l’objet d’une analyse minutieuse : comportements, actions, investissements publicitaires… on peut tout savoir.

  • Conseils

    Objectifs, messages, cibles, canaux de diffusion... Genius & Co vous conseille et vous accompagne dans l’élaboration et la personnalisation de votre stratégie de communication. Après un état des lieux de votre cœur de métier, l’agence donne à votre projet une dimension unique et met en place les outils adéquats pour donner un nouvel élan à votre image.

  • Laboratoire d’idées

    Exit le “Pif-au-mètre” : notre unité de mesure est tout à fait autre. Nos idées originales, nos concepts, nos mises en mots et en images peuvent faire l’objet de pré-tests qualitatifs et/ou quantitatifs auprès d’un échantillon cible de consommateurs.

    Nous faisons s’exprimer le potentiel client, on l’écoute – beaucoup – on le fait parler, essayer, réagir… On prend alors le temps de peaufiner, améliorer, sublimer votre communication… et ça marche !

[agimotion]

Nom féminin singulier

Propriété, aspect, manière d'être agitateur de réussite et d'émotions.